SFORL > QUI-SOMMES-NOUS ?

Qui sommes-nous ?

La Société Française d’Oto-Rhino-Laryngologie et de Chirurgie de la Face et du Cou constitue un lieu d’échange privilégié, réservé à tous les ORL quel que soit leur mode d’exercice, leur génération et leur lieu d’exercice.

Le Congrès de la Société Française d’ORL est un des temps fort scientifique de notre discipline et le lieu de rencontre convivial des oto-rhino-laryngologistes francophones. Ce congrès met l’accent sur la formation en vous proposant un programme riche et formateur.

La SFORL élabore des rapports, des recommandations professionnelles, des référentiels, applicables non seulement par les ORL mais par toutes les spécialités et les professions de santé qui gravitent autour de l’ORL.

La SFORL publie des revues :

  • Les Annales Françaises d’Oto-Rhino-Laryngologie et de Pathologie Cervico-Faciale, les travaux publiés (articles originaux, mises au point, notes techniques, cas cliniques et recommandations) sont indexés dans leur version anglaise, les European Annals of ORL.
  • ORL Mag, la revue pratique des professionnels de l’ORL.

La SFORL est membre de la Confederation of European ORL-HNS

www.ceorl-hns.org

Qualiopi

La Société Française d’ORL a été certifiée Qualiopi au titre de la catégorie d’Action de formation  le 11 mars 2022.

Numéro de déclaration d’activité : 11752215675

QUALIOPI est une accréditation demandée aux organismes de formation.

Pourquoi avoir soumis à cette accréditation ?

La SFORL, en sa qualité d’organisme de formation, prouve qu’elle respecte les exigences de qualité dictée par la loi, et qu’à ce titre, le congrès et autres formations organisées par la SFORL, sont aptes à intégrer les catalogues de références des services de formation.

32 critères ont été étudiés dont les objectifs de formation, l’adaptation des dispositifs d’accueil, l’adéquation des moyens pédagogiques, la qualification professionnelle des orateurs …

Un suivi et un contrôle de la qualité seront dorénavant effectués chaque année.

Vous pouvez consulter notre certificat en cliquant ici