Le Congrès de la SFORL
Un format inédit en temps de crise

Chers collègues, cher(e)s ami(e)s,

Notre prochain congrès se tiendra du 10 au 12 octobre 2020 au Palais des Congrès à Paris. 
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le congrès aura lieu dans des conditions quasi normales au Palais des Congrès : tous les ORL, comme les internes, les infirmières et les professions paramédicales, seront les bienvenus ! Les règles de distanciation sociale seront bien évidemment respectées.

Nous aurons tout l’espace souhaitable pour recevoir plus de 2000 personnes chaque jour ; le format présentiel sera privilégié parce qu’il permettra à chacun d’aller de salle en salle et de participer à un ensemble très riche de présentations. Et parce que ce sera un grand moment de retrouvailles et de partage des expériences : une vraie fête du retour à la normale.

Le congrès de la SFORL, ce sera 11 salles de communications scientifiques, d’Ateliers et de Tables Rondes regroupant les dernières avancées de chaque surspécialité. Nous avons pu mettre sur pied un programme vraiment très attractif, présentant à la fois les innovations les plus récentes, des ateliers sur des sujets pratiques présentés par des experts reconnus de ces techniques, des tables rondes permettant de faire le point de l’art sur les grandes thématiques de la spécialité et d’aborder les thèmes de discussion, voire de controverses. Ceux des congressistes qui seront sur place pourront ainsi assister à des présentations exclusives données uniquement en direct. Notre hall d’exposition regroupera les acteurs industriels indispensables au monde ORL. Nous vous encourageons vivement à venir les rencontrer lors du congrès.

Ce qui est nouveau, c’est que les derniers mois nous ont permis de bien maîtriser l’ensemble des techniques numériques et de voir comment elles répondent aux besoins d’un praticien contemporain, qu’il se déplace au Palais des Congrès ou qu’il assiste au Congrès sur un mode virtuel. Vous aurez accès, depuis chez vous, à 2 salles en live et une multitude de contenu scientifique afin de vous permettre de vous former, et possibilité de visiter les e-stands de nos partenaires. Ainsi une partie des présentations seront accessibles en direct, parfois sous forme interactive, comme en différé, tandis que d’autres, ateliers, conférences diverses, seront disponibles soit en numérique soit sous forme d’un digest en plateau télé.

Enfin, nous développons, en prolongation du Congrès, un format de webinar élaboré, sur une base mensuelle, réservé aux membres de la Société, pour présenter l’ORL en train de se faire, le work in progress de notre métier.
Que vous choisissez l’option présentielle ou virtuelle, les inscriptions sont ouvertes. Nous comptons sur votre présence pour que ce congrès soit une belle réussite !

Professeur Jean Lacau St Guily, Président du congrès 2020

Partenaire Platine

Nos accréditations

Le congrès en images