Nos accréditations 2020

Ethical Medtech

Le congrès de la SFORL est accrédité chaque année par le code d’éthique professionnelle Medtech Europe qui régit tous les aspects des relations de l’industrie avec les professionnels de la santé (HCP) et les organisations de soins de santé (HCO).

Depuis le 1er Janvier 2018, un nouveau code éthique a régulé les relations entre l’industrie, les professionnels de santé et les organisations médicales (sociétés savantes, organisateurs de congrès, associations…) Ce dernier a pour but de prévenir les débats autour du soutien financier et / ou de diverses actions entreprises par les industries dans le cadre d’événements organisés par des tiers. L’application du code éthique renforce l’indépendance des dits évènements en offrant une prise en charge indirecte des professionnels de santé.

Datadock

La SFORL a obtenu l’accréditation Datadock !

Datadock est une accréditation demandée aux organismes de formation.

Pourquoi avoir soumis à cette accréditation ?

La SFORL, en sa qualité d’organisme de formation, prouve qu’elle respecte les exigences de qualité dictée par la loi, et qu’à ce titre, le congrès et autres formations organisées par la SFORL, sont aptes à intégrer les catalogues de références des services de formation.

21 critères ont été étudiés dont les objectifs de formation, l’adaptation des dispositifs d’accueil, l’adéquation des moyens pédagogiques, la qualification professionnelle des orateurs …

Un suivi et un contrôle de la qualité seront à présent effectués chaque année.

Sans cette accréditation, le financement du congrès aurait pu être refusé à certains de nos participants à compter de 2020.