Le monde de l’ORL > Bureau des infirmières

Madame, Monsieur,

Nous venons par la présente vous faire connaître l’existence du bureau infirmier de la Société Française d’Oto-Rhino-Laryngologie. Le bureau Infirmier de la SFORL a été renouvelé en 2018, lors du 124éme congrès.

La SFORL a pour but le développement scientifique de la spécialité ORL. Elle contribue à ce titre à l’organisation de la plus grande manifestation ORL française et francophone lors d’un congrès national qui a lieu tous les ans en automne à Paris au Palais des Congrès. Cette année, la journée des infirmières aura lieu le vendredi 1er octobre 2021.

La profession infirmière à la chance de pouvoir bénéficier d’une journée complète de présentation et de partage autour de l’approche infirmière sur tous les aspects de cette spécialité. Ainsi, le bureau infirmier de la SFORL œuvre pour organiser et faire de ce temps privilégié un moment riche d’expertise en mettant en avant les pratiques, les prises en charges, les techniques et recherches en soins dans le but d’améliorer l’ensemble de la pratique en ORL. Comme chaque année, les meilleurs travaux sont publiés au choix dans une des trois revues infirmières de chez Elsevier Masson.

Nous avons le plaisir de vous rappeler que l’inscription à la journée des infirmières est gratuite et donne accès aux présentations médicales du samedi et du dimanche.

Ce congrès est également un temps privilégié pour échanger avec de nombreux prestataires, fournisseurs et associations en lien avec notre spécialité.

Votre activité ORL étant reconnue, nous sollicitons aujourd’hui vos équipes pour nous faire part de vos pratiques, études, recherches en soins, ou projet dans cette spécialité.

Pour ce faire, afin de faciliter les échanges, nous avons mis en place un web mail : bureau-ideorl@sforl.org

Les appels à candidature des présentations orales ou des tables rondes sont ouvertes et vous avez jusqu’au 15 juin pour soumettre : Rendez-vous ici.

Nous comptons sur la participation de vos équipes. N’hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.

Bien cordialement
Le bureau IDE de la SFORL

Nathalie Bertrand – ANTIBES
Véronique Crocquevieille – CAEN
Zina Ghelab – PARIS
Chloé Grazzi – NICE
Claire Lemaire – MONTPELLIER